Co-Construit en Business Administration «MBA»

Le Master of Business Administration, est un master en management, c'est le diplôme international d’excellence réputé dans le monde entier. Le MBA constitue un véritable atout pour une carrière professionnelle. Grâce à leurs nouvelles compétences, les titulaires de ce master sont généralement promus à des postes à fortes responsabilités.

Plutôt généraliste, la formation s'adapte à tous types de secteurs.
Afin d’assurer une meilleure convergence entre le parcours de formation universitaire et les besoins réels du marché du travail, L’Ecole Centrale Supérieure Privée de Droit et de Gestion de Tunis offre, pour la première fois en Tunisie, un Mastère Professionnel Co-Construit en Administration des Affaires en collaboration avec :

• L’Association des Responsables de Formation et de Gestion Humaine dans les Entreprises ARFORGHE : Co-porteur et co-responsable de la formation, Monsieur Hatem Becha Président de l’ARFORGHE et enseignant à l’Ecole Centrale Privée de Droit et de Gestion de Tunis.
  • Groupe Bonna : Co-porteur professionnel et co-responsable de la formation, Monsieur Hamadi Chellouf, Directeur des Ressources Humaines du groupe Bonna et enseignant à L’Ecole Centrale Privée de Droit et de Gestion de Tunis.

Conditions d’accès :

Ce mastère s’adresse aux professionnels et aux jeunes diplômés (BAC+3 (Licence) ou BAC+4 (Maîtrise) dans les domaines du commerce, de la gestion, des finances, du marketing, de la comptabilité, et du droit) appelés un jour à occuper de hautes fonctions managériales, des ingénieurs qui ont souhaité changer de carrière, des juristes ou des scientifiques en quête de double compétence, aux professionnels cadres confirmés aspirant à de hautes fonctions managériales principalement à l’échelle mondiale, etc. La formation dure 2 ans (3 semestres et 1 stage avec nos deux partenaires ARFORGHE et groupe Bonna).

Pour qui ?

Le candidat doit avoir pour vocation le service d’autrui et justifier de qualités importantes telles que :

• Etre positif
  • Etre honnête
  • Bien communiquer.
  • Faire preuve de reconnaissance
  • Encourager la croissance
  • Complimenter
  • Jouer au mentor

Perspective Académique et professionnel du Parcours

Débouchés académiques

Un diplômé en Mastère Professionnel a la possibilité de poursuivre ses études dans le cadre d’un troisième cycle en Tunisie ou à l’étranger.

Cette formation offre l’opportunité d’accéder à des postes de cadre hautement qualifié dans les métiers du management dans très nombreux secteurs.

• Direction de grandes entreprises et d’établissements publics.
  • Directeur commercial.
  • Directeur marketing.
  • Directeur financier.
  • Directeur export.
  • Directeur de divisions internationales.
  • Responsable des ressources humaines.
  • Responsable des projets internationaux.
  • Coordinateur du développement international.
  • Consultant en commerce international.
  • Responsable de la communication.
  • Responsable stratégie et développement.
  • Conseiller financier en bancassurance.
  • Conseiller en organisation et management d’entreprise.
  • Manager E-Business.
  • Coach (entreprise organisation).
  • Consultant en Business Intelligence.
  • Etc.

• Management stratégique
  • Management financier
  • Management de l'information