Tout sur le métier d’ingénieur informaticien

Université centrale Tout sur le métier d’ingénieur informaticien

Vous allez à la télévision pour éteindre votre cerveau. Vous allez à l'ordinateur lorsque vous voulez activer votre cerveau.

Steve JOBS
Homme d'affaires, Informaticien, Inventeur (1955 - 2011)

Vous êtes féru d’informatique, passionné par les mystères de la programmation et maîtrisez la langue des algorithmes, devenez un des meilleurs ingénieurs informaticiens que les entreprises s’arrachent !

Transformez l’image de l’ingénieur en informatique à lunettes et dont le seul ami est son ordinateur en intégrant une filière que tous les domaines professionnels recherchent. Le monde actuel dépend des nouvelles technologies, elles-mêmes fonctionnant selon des informations dont vous êtes le seul à pouvoir traiter et améliorer.

Matériels et logiciels sont utilisés pour répondre à des besoins et en tant qu’informaticien, vous devez avoir la maîtrise d’un ensemble de connaissances (scientifiques, techniques, économiques, sociales et humaines). Être polyvalent ! La connaissance dans les autres disciplines du génie est un atout.

Votre capacité à résoudre des problèmes technologiques parfois très complexes, grâce à d’anciennes comme de récentes technologies, se reflète par votre créativité lorsqu’il s’agit de proposer des solutions efficaces, performantes, rentables et socialement acceptables.

A l’heure du Big Data, l’analyse et la conception de systèmes d’information ainsi que de bases de données vous rendront indispensables et assurent votre employabilité sur la durée. Le rôle de l’Université Centrale est donc de développer ce potentiel caché, en vous formant par des professionnels travaillant dans le cœur de l’évolution technologique mais aussi de mettre en valeur votre créativité lors de concours nationaux comme internationaux.

L’Université Centrale, pionnière de l’excellence numérique, est également engagée dans la promotion de nos talents tunisiens avec les 1ères Olympiades Tunisiennes de Résolutions de Problèmes (TOPS), concours qui a eu lieu en mars 2018 à Tunis. Dans nos laboratoires, vous serez formé au travail d’équipe, entraîné à diriger cette équipe ainsi qu’à mener un projet. Votre sens de l’écoute et votre motivation seront les ingrédients miracles de votre réussite.

Pour stimuler cette créativité tout en acquérant confiance en vous et épanouissement personnel, votre intégration dans la vie estudiantine de l’université est primordiale. Vous trouverez ainsi de nombreux clubs et sorties pédagogiques variés qui répondront à votre dynamisme. C’est aussi l’occasion de rencontrer employeurs comme futurs collaborateurs à travers les événements dédiés à votre secteur.

Nos partenariats et conventions accélèrent votre immersion dans la vie active avec des stages au sein des plus prestigieuses entreprises (Microsoft, HUAWEI...). Vous deviendrez un étudiant privilégié avec l’accès à des certifications gratuites en informatique mais aussi en langues car votre carrière n’a aucune limite. Esprit ouvert et sens critique vous démarquent et vous placent en tête des ingénieurs informaticiens à l’origine des produits qui ont transformé le monde moderne.