CENTRALE JOB FAIR : Le Forum de l’insertion professionnelle et accompagnement des jeunes diplômés

La mission de l'Université, comme celle des Instituts de Formation Professionnelle, n'est pas réduite à l'enseignement des disciplines choisies par les étudiants : elle est délibérément tournée vers la réussite de leur orientation et insertions professionnelles. En effet, le diplôme est un atout majeur mais n’est cependant plus une garantie d’emploi, c’est ce constat qui a conduit Université Centrale à préparer au mieux ses étudiants, et ses diplômés à travers un forum intitulé “Centrale Job Fair : Le Forum de l’insertion professionnelle et accompagnement des jeunes diplômés” qui se tiendra le 24 Mai 2017 au Palais des Congrès à Tunis. Consciente de l’importance de l’implication de l’étudiant pour trouver les meilleurs emplois, Université Centrale, s’est fixé pour objectif de sensibiliser ses diplômés sur l’importance de ne plus seulement suivre passivement sa formation académique, mais bien de se préparer stratégiquement dans l’antichambre de la «vie active» et de s’améliorer en soft skills.

Centrale Job Fair a aussi pour objectif d’améliorer l’employabilité des jeunes diplômés en leur offrant la possibilité d’assister à une conférence professionnelle sur les attentes des recruteurs ainsi qu’une série de workshops visant à les préparer au mieux au marché de l’emploi. En Effet, de nos jours, trouver un emploi commence par la volonté de prendre en main son diplôme et de le faire vivre aussi en dehors des bancs universitaires. Être actif et stratégique dès sa période d'études pour trouver un emploi qui nous correspond. Ce forum permettra aux étudiants d'échanger sur les métiers, de se confronter aux réalités professionnelles, de saisir les opportunités d'emplois et stages proposés par les entreprises présentes à ce forum. Des structures d'appui à la création d'entreprises et des institutions financières participent à ce rendez-vous d'envergure afin d'encourager l'esprit entrepreneuriat chez les étudiants de toutes les filières du Groupe de l'Université Centrale. Différents intervenants seront présents pour faire découvrir aux visiteurs du forum plusieurs facettes du sujet : - Conférences sur le thème de l’Employabilité et préparation au marché de l’emploi - Conférences sur le thème de l’Entrepreneuriat et mécanismes de financement - Une série de workshops visant à améliorer l’employabilité des jeunes - 10 entreprises partenaires proposant plus de 100 opportunités d’embauche - Des rencontres B2B entre recruteurs, programmes pour l’entrepreneuriat et les jeunes diplômés.

L'accès est libre, gratuit et ouvert à tous!

Pré-inscrivez vous sur www.jobfair.tn , pensez à vous munir de votre CV et pour plus de détails, n’hésitez pas à nous contacter au 36 133 136.