Inauguration du nouveau centre d'orientation du Groupe Université Centrale

Inauguration du nouveau centre d'orientation du Groupe Université Centrale

Le Groupe Université Centrale a célébré l’ouverture d’une nouvelle plateforme d’orientation au plein centre de Tunis et ce le 21 août 2017, en présence de ses fondateurs M. Slah et Mme Chédia BEN TURKIA et de Mme Houbeb RMADI en qualité de Directrice Générale, ainsi qu’en compagnie de ses prestigieux convives venus de différents pays d’Afrique pour assister à cet événement.

Il s’agit d’une nouvelle plateforme de prise de contact, d’orientation et d’inscription située à un point stratégique de Tunis : non loin des campus, au cœur du centre-ville (rue Kheireddine Bacha). Ce lieu a été pensé pour mieux aider et accompagner les futurs étudiants ainsi que leurs proches à choisir la filière et/ou la formation qui correspond le plus à leurs profils et leurs aspirations.

Cette inauguration était également l’occasion de renforcer les liens avec nos partenaires Subsaharien et bénéficier de leur soutient, d’où la présence d’une délégation de 12 ministres africains de l’enseignement supérieur de la formation professionnelle lors de cette cérémonie, et conviés par la même occasion au Forum organisé par le Tunisian African Business Council.

Une liste prestigieuse d’invités et collaborateurs tels que :

• M. Abdoulaye Yero Balde, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (Guinée Conakry),
  • M. Hissein Massar Hisseine, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (Tchad),
  • M. Nabil Mohamed Ahmed, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (Djibouti),
  • M. Alkassoum Maïga, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (Burkina Faso),
  • Mme Assétou Founè Samaké Migan, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (Mali),
  • M. Perevet Zacharie, Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (Cameroun)
  • M. Tidjani Idrissa Abdoulkadri, Ministre des Enseignements Professionnels et Techniques (Niger),
  • M. Moctar Malal Dia, Ministre de l’Emploi, la Formation Professionnelle et les Technologies d’Information et de la Communication (Mauritanie),
  • M. Pierrot Uweka Ukaba, Ministre de la Formation Professionnelle, des Métiers et de l’Artisanat (RD Congo),
  • M. Eloi Nzondo, Ministre du Travail et de l’Emploi, de la Formation Technique et Professionnelle, et de l’Insertion des Jeunes (Gabon)
  • M. Adoum Dangaye Nokour Guet, Ministre de la Formation Professionnelle et de la Promotion des Métiers (Tchad),
  • M. Mouloud Ben Katra, Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (Mali).

Cette avec une grande fierté et beaucoup d’espoirs que cette collaboration a applaudi la volonté de se rapprocher d’une jeunesse africaine en proie au développement par le biais de l’enseignement supérieur mobile, rallié à tout le continent et compétitif sur la scène internationale.

Si les nouvelles technologies ont facilité les échanges à travers le monde, l’Université Centrale mise d’autant plus sur le contact humain afin d’orienter ces jeunes qui deviendront les leaders de demain, en offrant un accompagnement personnel dès la première rencontre au sein de cette nouvelle plateforme.