Rejoignez l'université privée n°1 en Tunisie!

Le Groupe Université Centrale offre à ses étudiants ou alumni Une Bourse Internationale pour accéder à la prestigieuse « Oxford University »

Le Groupe Université Centrale, leader de l’enseignement supérieur privé en Tunisie, étant membre réseau Honoris United Universities, déclare à ses étudiants que le fonds d’investissement britannique Actis, leader sur les marchés émergents accordera une bourse d’une valeur de 100 000 US$ à 2 étudiants ou diplômes du réseau Honoris United Universities, dont le groupe est membre depuis Juillet 2017.

L’objectif est d’aider les étudiants et aller à compléter leur parcours académique dans une institution de renom au niveau international. L’une de ces deux bourses étant réservée à un étudiant ou alumni de l’Université Centrale.

L’Université Centrale invite ses étudiants et alumni à candidater à cette bourse le plus rapidement possible. Les premiers bénéficiaires de cette bourse pourront commencer leurs études dès Octobre 2018. Parmi les Universités de renommée auxquelles ils auront la possibilité d'accéder : University of Oxford, University of Cambridge, ou une des Universités du Russell Group au Royaume-Uni, l’une des universités de l’Ivy League ou des universités de même prestige aux Etats-Unis (ex : Harvard, Yale, Brown…).

Les conditions d’éligibilité :

Le Groupe Université Centrale, à l’instar d’Honoris United Universities, favorise à travers cette initiative singulière l’agilité culturelle de ses lauréats, qui encourage leur mobilité régionale au niveau du continent africain et à l’international.

Aujourd’hui, 27 000 étudiants qui étudient au sein des institutions du réseau sur 48 campus urbains ou résidentiels, centres de formation ou en ligne dans 9 pays et plus de 30 villes du continent, se voient offrir une chance unique d’accéder à la Bourse Internationale Actis, suivants les conditions d’éligibilité ci-après :

Etape 1 :

• Etre inscrit ou diplômé dans l’un des programmes de Mastères ou diplômes d’ingénieur en Tunisie du Groupe Université Centrale, Université privée n°1 en Tunisie
  • Démontrer une adhésion à des activités extracurriculaires (clubs, associations, activités sportives etc.,), appuyant l’inscription à l’un des programmes spécifiques choisi
  • Faire preuve de maturité et d’un sens des responsabilités attestés par une déclaration personnelle
  • Soumettre 3 lettres de recommandation, au moins deux de sources académiques ou d’employeurs qui connaissent bien le candidat ;
  • Avoir un dossier académique excellent (dans le top 10% des lauréats, avoir des mentions);
  • Passer un entretien auprès du comité de présélection du Groupe Université Centrale ;
  • Passer les examens d'entrée universitaires requis par le programme de troisième cycle demandé ;
  • Passer tous les tests normalisés requis par le programme de troisième cycle demandé

Etape 2 :

Les étudiants répondant aux critères sus mentionnés seront présélectionnés par le comité de sélection d’Honoris United Universities. L’acceptation finale demeure une prérogative de l’Université choisie.

Les dossiers de candidature :

Les candidatures doivent être reçues par l’Université Centrale avant le 30 novembre 2017.

Les dossiers doivent comporter toutes les pièces justificatives des cinq premières conditions d’éligibilité énumérées dans l’étape 1. Les dossiers doivent parvenir à l’adresse suivante :

• Prof. Khaled GHEDIRA
    Provost of IT school and rector of the Université Centrale