Université centrale
Rejoignez l'éducation privée n ° 1 en Tunisie!

Executive Master Management et Transformation Digitale des Entreprises

La révolution numérique a transformé l’environnement économique de l’entreprise, son business model, ses relations commerciales, son organisation et ses méthodes de travail. Ces transformations imposent nécessairement de nouveaux défis aux dirigeants. Il faut repenser le business model en tenant compte des nouveaux schémas de création de valeur.

 

 

Objectifs de la formation

L’Executive Master Management et Transformation Digitale des Entreprises vise à aider les professionnels à mieux comprendre et maîtriser leurs processus de digitalisation, grâce à des connaissances en management et en stratégie, ainsi qu’en systèmes d’information, et en leur fournissant les outils clés pour réorienter leur stratégie et réussir leur processus de mise en œuvre du marketing digital permettant à leurs entreprises de prospérer dans un environnement numérique.

 

PROGRAMME CO_CONSTRUIT : AU PLUS PRÈS DES ENTREPRISES

L’Executive Master Management et Transformation Digitale des Entreprises est construit en partenariat avec des acteurs de la scène technologique tunisienne afin de former des futurs leaders « Digital Natives » qui seront capables de comprendre les changements opérés par les nouvelles technologies de la communication dans le monde des affaires. Le Groupe HLI présent en Tunisie, au Maroc, en Espagne et en France, est un partenaire privilégié des grands éditeurs tel que Microsoft, et a pour vocation de mettre en place des solutions de gestion digitalisées (CRM, ERP, …) pour le profit des entreprises.

 

Débouchés professionnels

L’Executive Master Management et Transformation Digitale des Entreprises, co-construit, peut toucher divers référentiels métiers de l’information et du digital.

Les participants peuvent accéder à des postes de responsabilité dans des entreprises dont l’activité intègre la gestion de projets, le management des systèmes d’information, le marketing ou le digital :

  • Directeur de la transformation digitale des entreprises
  • Directeur de projet en informatique
  • Responsable Marketing Digitale
  • Consultant / Expert à l’échelle national et international
  • Conseiller en organisation et management d’entreprise (ROME: M1402)
  • Management et ingénierie d’affaires (ROME: H1102)
  • Directeur des systèmes d’information (ROME: M1803)
 

Financement de la formation

Afin de vous accompagner dans votre plan de financement, l’Universitaire Centrale vous propose plusieurs solutions qui s’adaptent à votre situation :

  • Financement personnel : des facilités de payement par tranches ou par chèques
  • Partenariat bancaire : la Banque Zitouna, étant partenaire de l’Université Centrale, propose un crédit avec 0% intérêt.
  • Prise en charge par l’entreprise : La démarche TFP.

Les Intervenants

Mohamed BESSA

Ingénieur de formation, Il occupe le poste de Directeur du Pôle Conseil &Innovation et de l’incubateur de Business et Décision MEA. Il a plus de 15 ans d'expérience dans des projets décisionnels et de transformation numérique en Tunisie et à l’étranger. Il est également membre fondateur du conseil d’administration du groupement IOT Tunisie et membre du bureau exécutif du Conseil Africain de Veille et d’Intelligence Economique.

Zeineb MAMLOUK

Pr. Zeneib Ben Ammar Mamlouk est la fondatrice de l'ESSECT. Elle a également occupé le poste de Présidente de l'Université de Tunis El Manar. Mme Mamlouk a assuré des cours dans de prestigieuses universités tunisienne et à l’étranger comme l'académie militaire de Tunis, l'Ecole de Guerre France, l'Université de Versailles et l'UQUAM Canada.

Jameleddine CHICHTI

Professeur de l'Enseignement Supérieur à l’ESC Tunis et Directeur de l'École Doctorale de la Manouba. Ancien de Paris I, de Paris IX Dauphine et du CNAM Paris. Il a occupé dans les années 90 les postes de conseiller économique et financier de la république, P.D.G Tunisair et Fondateur Tuninter, conseiller auprès d'organismes d'assurance et membre de différents Conseils d'Administration Bancaires.

Ines Nasri

Fondatrice de l’agence spécialisée en marketing et stratégies digitales Web Power et fondatrice de Tunisia Digital Day qui est le 1er Evènement en Tunisie totalement dédié aux innovations digitales. Mme Ines Nasri se spécialise dans l’accompagnement en matière de transformation digitale des entreprises

Hatem Mestiri

M. Mestiri occupe actuellement le poste de Chief Technology Officer à Ooredoo. M. Mestiri a eu des vraies réussites avec Ooredoo dans le domaine de l’IoT, le Big Data et les nouvelles technologies grâce à ses compétences dans le secteur des télécommunications et de la Transformation Digitale.

Sarah Hanachi

CEO de Digitalis, agence de renommé dans le domaine de la Transformation Digitale. Auparavant, elle a occupé le poste de directeur du centre d’innovation à Microsoft.

Sihem Ben lamine

Mme Ben Lamine est la directrice de la Transformation Digitale à GAT Assurance. Plus que 32 ans d’expérience dans le domaine de l’informatique et de la transformation Digitale.

Norchene Ben Dahmane Mouelhi

Consultante en marketing et en distribution, titulaire d'un doctorat dans le marketing de l’IAE de Caen (France) et l’ISG Tunis (Tunisie). Mme Norchene Ben Dahmen est une enseignante à l'IHEC Carthage et la co-directrice du Master «Grandes Ecoles» (Co-Diplôme avec EM Normandie). Elle enseigne également en France à l’ISC Paris.

Afef MAAZOUL

Experte en RH, talent management, change management et Communication Corporate. Mme Afef Maazoul occupe actuellement le poste de directrice exécutive à PRAGMA-Consult. Elle a plus de 11 ans d'expérience professionnelles dans différente entreprises telles que TUNISIANA, LAND’OR et BATAM.

Informations pratiques

Prochaine rentrée : avril 2019
Délai d’inscription :Mars 2019
Tel : +21629449023
Lieu :Rue Lac Biwa Les Berges du Lac1
Dépôt de candidatures : executive@universitecentrale.tn