L'architecte est une sorte d'oratoire de la puissance au moyen des formes

L'architecte est une sorte d'oratoire de la puissance au moyen des formes

L'architecte est une sorte d'oratoire de la puissance au moyen des formes.

Friedrich Nietzsche

Le métier d'Architecte est un métier où le rêve devient réalité grâce aux multiples talents que l'architecte acquiert depuis ses études et qui se développent tout au long de l'exercice de la profession. Il dessine, conçoit et supervise la construction d'un bâtiment, qu'il s'agisse d'une maison individuelle, de logements collectifs ou de bâtiments publics. Ce bâtisseur doit être à la fois créatif, à l'écoute des souhaits de ses clients, et respecter les nombreuses lois et normes liées à la construction veillant ainsi au respect de l'intérêt public.

L’architecte est une personne de grande culture dotée d'un grand savoir intellectuel qui ne se limite pas à théoriser sur des questions générales et abstraites, mais bien au contraire , c'est une personne de terrain, opérationnelle qui traduit ses idées et ses théories spatialement à travers les divers projets qu'il conçoit puis construit.

Etant enfant, nous avons construit des châteaux de sable au bord de la plage ou des maisons avec des legos tout en nourrissant le rêve de devenir un jour Architecte.

Vous voulez vous lancer sur la trace de vos rêves, l'Université Centrale vous accompagne dans ce parcours tout en vous offrant une formation solide en adéquation avec les exigences actuelles du métier. En effet, durant votre cursus universitaire à l'UC, plusieurs avantages qui vous permettront de vous lancer sereinement sur le marché du travail, vous sont offerts :

• Une formation certifiante Autodesk ( Revit architecture - BIM* - 3DSMAX -VRAY- Adobe Photoshop)
  • Un voyage d'études à l'international
  • Une remise exceptionnelle de 50% sur vos études en Licence en Espagnol
  • Une certification en Anglais - British Council et une certification en Français - Voltaire (Importance de la certification en langues pour se lancer sur le marché international.

Alors, ne perdez pas la trace de vos rêves pour devenir Architecte!

*BIM, Building Information Modeling ou le Modèle d’Information du Bâtiment, est une nouvelle façon d’aborder le monde de la construction. Il assure une réelle maîtrise des différentes étapes de conception et de construction d’un bâtiment. La méthodologie BIM s’articule autour d’une maquette numérique implémentée par différents acteurs du projet : elle permet ainsi de prévenir les éventuels problèmes qui pourraient surgir lors du chantier. C’est un processus de travail constructif, complexe, collaboratif et efficace que l’architecte doit pleinement et impérativement maîtriser.