Label de qualité pour l’Ecole Polytechnique de L’Université Centrale Groupe

Label de qualité pour l’Ecole Polytechnique de L’Université Centrale Groupe

« C’est pour ces jeunes que nous sommes fiers d’avoir obtenu cette année le label ISO 9001 au niveau de notre école d’ingénieurs Polytech Centrale (la seule université privée ayant ce label en Tunisie) ».

Lancée en ces termes par M. Salah Ben Turkia, Président du Groupe Université Centrale de Tunis, lors de la cérémonie de remise des diplômes qui s’est déroulée le 19 juillet 2017, l’information est aujourd’hui officielle. Le 12 juillet 2017, l’Organisme de certification allemand TUV a accordé à l’Ecole Polytechnique de l’Université Centrale la certification ISO 9001 version 2015.

Un Système de Management de la Qualité de haut niveau

Depuis sa création en 2001, l’Université Centrale de Tunis s’est donné pour mission principale l’appui et le soutien à la réalisation d’un enseignement supérieur de qualité en Tunisie. L’organisme, qui dès 2010, s’est subdivisé en quatre écoles universitaires avant de rejoindre tout récemment le réseau Honoris United Universities, voit aujourd’hui ses efforts couronnés par cet insigne de reconnaissance de la qualité de l’enseignement dispensé.

Mis en place depuis une année, le Système de Management de la Qualité décidé par la Direction a atteint ses objectifs. Se rapprochant des grandes lignes sur lesquelles se base l’enseignement dispensé dans les grandes écoles internationales, le système de l’Université Centrale de Tunis lui a permis de se hisser au rang de 1 ère Université privée en Tunisie1.

Mme. Houbeb Ajmi, Directrice générale du Groupe Université Centrale a d’ailleurs ajouté à cet effet : « Nous généraliserons dans le futur proche cette certification à toutes les institutions du groupe afin de garantir une qualité et un service rendu sans failles de même que l’ouverture des portes des accréditations académiques internationales ».

Les moyens mis au service de l’excellence

Répondant à la fois aux attentes des étudiants, du marché du travail et des règlementations en vigueur, les prestations offertes au sein de l’Ecole Centrale Polytechnique sont soumises à un contrôle et une évaluation continus du niveau des étudiants afin d’assurer une formation d’excellence.

Cette excellence est assurée à travers la mise à disposition des étudiants de moyens, équipements scientifiques, professeurs de renommée, environnement de travail propice à l’apprentissage et un management centré sur les besoins de l’étudiant.

Cette certification ISO 9001 sanctionne une approche qualité relativement nouvelle pour l’enseignement supérieur tunisien, basée sur une formation continue et periodique des professeurs aux derniers outils et tendances de la pédagogie du 21 ème siècle, sur la proximité de l’université au monde de l’entreprise à travers des échanges d’expertise, des projets communs etc.

Un pas de plus vers les accréditations académiques internationales :

Cette certification ISO 9001 représente pour l’Université Centrale un pas de plus vers les accréditations académiques internationales.

Magazine entreprises

Lien : https://goo.gl/fr5J8u