AFRIC’UP ET UNIVERSITE CENTRALE : les entrepreneurs de demain

AFRIC’UP ET UNIVERSITE CENTRALE : les entrepreneurs de demain

Sajiâa KESKESS, Responsable du Département Innovation et Transfert de Technologies UCG, a participé à la 1ère Edition de l’AFRIC’UP qui s’est déroulée les 2 et 3 octobre 2018 à Tunis.

Cette initiative tunisienne au profit des startups africaines a rassemblé plus de 1000 participants dont 400 africains et internationaux autour de conférences sur l’entrepreneuriat et les nouvelles tendances technologiques, programmes de networking, compétition entre les startups, et tout ceci animé par divers experts, investisseurs, startuppers, décideurs publics et dirigeants.

Les enjeux de ce Startup Africa Summit correspondent et rejoignent ceux de l’Université Centrale, tant au niveau de nos écoles que de nos instituts de formation professionnelle, de telle sorte que l’objectif principal aujourd’hui consiste à booster l’esprit novateur et créatif de l’étudiant.

La finalité étant bien sûr, qu’une fois diplômé, l’étudiant s’assure un emploi en créant sa propre entreprise qui apportera par la même occasion des opportunités d’emploi à d’autres étudiants et apprenants.

Voir l'interview AFRIC’UP de Sajiâa KESKESS