Houbeb Ajmi : “Pour réussir, il ne faut jamais perdre de vue son objectif”

Houbeb Ajmi : “Pour réussir, il ne faut jamais perdre de vue son objectif”

Lors de la CEED Global  Conference, organisée à Tunis, Houbeb Ajmi,  CEO de l’Université Centrale, est intervenue en tant que participante pour parler de son parcours entrepreneurial et des qualités nécessaires pour réussir en tant que femme  entrepreneure.

Houbeb a entamé sa carrière en tant  qu’ingénieur et ensuite elle a fondé son entreprise dans les technologies de l’information et de la communication. En recrutant des ingénieurs tunisiens, elle a réalisé que ces derniers n’avaient pas la formation requise. Sa vocation à viser toujours plus haut l’a amenée à s’investir dans l’éducation des jeunes.  La voilà à la direction de l’Université Centrale. Sa touche personnelle et quelques changements opportuns ont redonné le prestige qui sied à une telle université.  L’Université Centrale c’est en effet 8000 étudiants dont 2000 sortent chaque année sur le marché du travail.  “Il faut leur donner les outils nécessaires et c’est le but de notre université”, déclare-t-elle.

Au début de sa carrière elle a avoué qu’elle avait une attitude de dictateur mais qu’avec le temps et l’expérience son mode de management est devenu plus participatif. Il faut toujours savoir s’imposer en tant que femme.

Enfin, elle reconnaît que l’on ne finit jamais d’apprendre et que dernièrement en rencontrant des graines d’entrepreneurs de 10 à 16 ans elle a été surprise de réaliser qu’ elle a appris d’eux. Leur passion était communicative. Elle conseille aux femmes de sauter le pas, de chercher leur passion et de la suivre. “Si vous voulez réussir, il faut se fixer un objectif et ne jamais le perdre de vue”, conclut-elle.

l'ECONOMISTE