Honoris United Universities inaugure son premier centre de simulation médicale

Honoris United Universities inaugure son premier centre de simulation médicale

Le réseau Honoris United Universities (HUU) en partenariat avec le groupe Université Centrale a inauguré, ce samedi 10 octobre 2018 à Keireddine Pacha à Montplaisir son premier centre de simulation médicale qui est composé de 4 chambres de simulations, de chambres de débriefing et de contrôle, de plénières ainsi que de salles de cours.

Par ailleurs la directrice générale du groupe Université Centrale, Houbeb Ajmi a indiqué que ce centre de simulation est paré d’équipements des plus modernes qui assureront une formation paramédicale solide aux étudiants en les confrontant à des situations d’urgence de la vie réelle. Selon ses dires, ce centre est une première en Afrique permettant aux étudiants de réellement pratiquer leurs connaissances théoriques.

De son côté, le CEO de HUU, Luis Lopez, a salué l’esprit avant-gardiste des Tunisiens dans tout ce qu’ils entreprennent et a promis de grandement encourager l’initiative de ce «peuple avec une jeunesse formidable».
La directrice du nouveau centre, Wafa Troudi a notamment affirmé que ce centre sera accrédité dans un délai de 6 mois. « Ce méga projet qui nous a coûté aux environs de 4 millions de dinars, sera ouvert aux Tunisiens mais également aux étrangers» a-t-elle précisé ajoutant que le groupe Université Centrale est en pleine négociations pour un potentiel partenariat avec University South Dakota.

BUSINESS NEWS