L’université Centrale et la STB ouvrent la voie à une coopération panafricaine en santé connectée

Haut lieu du savoir mais aussi plateforme de dynamisation du tissu économique tunisien et de la coopération internationale notamment sur l’axe sud-sud, l’Université Centrale se concentre constamment sur la consolidation des partenariats durables, particulièrement sectoriels, à travers le réseau mondial et panafricain « Honoris ».

A cet égard et grâce à ses atouts à la fois académiques et professionnels, l’Université Centrale mise actuellement sur l’écosystème NeO de la STB (Network Economic Organization ou la Banque Exponentielle) pour se lancer dans une nouvelle expérience de coopération.

Cet écosystème décrypte, initie et accompagne les entreprises dans leur démarche de transformation digitale, humaine et commerciale pour atteindre des modèles d’affaires plus soutenables.

La banque s’entoure pour cela de consultants, des structures d’appui, de fournisseurs de solutions, de startups, de technopoles et des universités.

La STB a choisi une alliance avec l’université centrale, un partenaire privilégié dans la formation universitaire et professionnelle.

Le premier secteur qui va concrétiser cette alliance est le secteur de santé connectée.

Dans le cadre de cette convention, l’Université Centrale-Honoris offre aux fournisseurs de santé tunisiens, clients de la banque son expérience de leader disposant du premier centre de simulation et d’apprentissage médical en Afrique pour le suivi des expériences et des formations dans ce créneau.

Le Tourisme Médical est à Présent une activité en plein essor dans le Moyen-Orient et en Afrique du Nord qui profite également de l’évolution législative dans certains pays dont les compagnies d’assurance maladie prennent en charge les consultations à distance.

La Tunisie est la troisième destination africaine pour le tourisme médical et de de bien-être après l’Afrique du Sud, le Maroc et à la 38ème place dans le monde sur un total de 46 pays listés selon le dernier Indice du tourisme médical (MTI), 2020-2021.