L’école Centrale de Droit et des Sciences Politiques (DSP) et l’institut Supérieur des Etudes Juridiques et Politiques de Kairouan signent un partenariat

L’école centrale de droit et des sciences politiques (DSP), de l’Université Centrale membre du groupe Honoris United Universities premier réseau panafricain d’enseignement privé, vient de signer une convention de partenariat avec L'Institut Supérieur des Etudes Juridiques et Politiques de Kairouan.

Cette convention est un modèle réussi de partenariat entre l’enseignement supérieur public et l’enseignement supérieur privé. Elle comportera de nombreuses opportunités pour les deux établissements universitaires, tant sur le plan pédagogique que social ou régional.

En effet les deux institutions auront pour principales missions, le développement de la coopération dans les domaines de la formation universitaire et de la formation continue, de mener des recherches conjointes et des séminaires scientifiques, l’échange d’expériences ainsi que la réalisation de projets communs et tant d’autres point également bénéfiques.

Ce partenariat donnera entre autres la priorité aux étudiants de la DSP désireux de poursuivre leurs masters au sein de L'Institut Supérieur des Etudes Juridiques et Politiques de Kairouan.

Outre le fait de renforcer l’ouverture des deux institutions universitaires à leur environnement social et économique, cette initiative permettra aux étudiants de se former aux côtés d’experts confirmés et de véritables références du métier. Ce qui est de nature à permettra aux diplômés d’être prêts pour intégrer le monde professionnel après leurs études, un objectif principal sur lequel l’Université Centrale travaille quotidiennement.