L’Université Centrale et Viventis Healthcare, alliance pour l’innovation

L’Université Centrale et Viventis Healthcare, alliance pour l’innovation

L’Université Centrale membre d’Honoris United Universities et Viventis Healthcare, Société de conception et fournisseur de dispositifs médicaux connectés en Afrique se sont alliés pour accroitre l’expertise et le degrés scientifique, technique et pédagogique pour la bonne formation des étudiants.

La société Viventis Healthcare fabrique et fournit une large gamme de produits liés aux soins à domicile visant à améliorer la vie des personnes souffrant de maladies chroniques.

A cet effet les étudiants de l'Université Centrale seront amenés à travers cette coopération à être en contact permanant avec les experts Viventis et auprès desquels ils bénéficieront de l’expérience et des compétences nécessaires à leur formation et ce à travers l’organisation de rencontres, de forums, la participation à des séminaires et des ateliers.

Les polytechniciens et en collaboration avec les experts Viventis conduiront conjointement des recherches qui serviront entre autres au développement d’un prototype de concentrateur d’oxygène.

Bien habitués à l’excellence et à l’innovation par la création l’Ecole Centrale Polytechnique s’est par le passé distinguée, notamment, pendant la première vague du coronavirus en contribuant au développement et à la création d'un respirateur à ventilation non invasive.