ADHESION DE L’ECOLE D’INGENIEURS DE L’UNIVERSITE CENTRALE AU RESEAU MEDITERANEEN DES ECOLES D’INGENIEURS (RMEI)

Nous avons l’immense plaisir de vous informer que l’adhésion de l’Ecole Centrale Polytechnique de l’Université Centrale au Réseau Méditerranéen des Ecoles d’Ingénieurs RMEI vient d’être acceptée (mois d’octobre 2017).

Le RMEI est constitué de 98 membres issus de 16 pays méditerranéens, de 22 membres associés dont certains hors de la zone Méditerranéenne. Ce réseau a pour objectif de valoriser les atouts spécifiques de la Méditerranéen par le maillage des Grandes Ecoles, des Universités et d’autres partenaires du pourtour méditerranéen, et c’est la première fois qu’une école privée intègre ce prestigieux réseau.

Le lien entre les écoles d’ingénieurs et les entreprises du bassin méditerranéen est essentiel pour permettre aux élèves ingénieurs, de l’Université Centrale, de s'insérer sereinement dans le monde professionnel des pays du Nord et du Sud du bassin méditerranéen.

Cette adhésion permettra aussi aux laboratoires de recherche et développement de l’école de joindre les objectifs du RMEI dans les thèmes de recherche prioritaires pour la promotion du développement durable en Méditerranée : Le laboratoire de Chimie Analytique et Environnement dirigé par le Professeur Emérite Mohamed DACHRAOUI et le laboratoire de Microbiologie et Biotechnologies dirigé par le Professeur Abdellatif BOUDABOUS contribueront à promouvoir des solutions pour les thématiques de recherches bénéfiques pour notre environnement.

Cette adhésion permettra également à nos ingénieurs de profiter des opportunités de mobilité internationale à travers le projet HOMERe qui a pour vocation de connecter les diplômés au monde de l’entreprise méditerranéenne au moyen de stages internationaux en entreprises.

Les élèves ingénieurs de l’Université Centrale en Egypte pour leur stage de perfectionnement au mois de Septembre 2017