Convention de partenariat Comité National de Pilotage des Olympiades Tunisiennes - Université Centrale Groupe

Un partenariat pour paver la route de l’Excellence

Tunis, le 29 décembre 2017 - Le Comité National de Pilotage des Olympiades Tunisiennes en résolution de problèmes (TOPS), représenté par M. Adel BOUHOULA, Président des Olympiades et le Groupe Université Centrale de Tunis, représenté par sa Directrice générale Mme Houbeb AJMI, Ep. Rmadi ont signé, vendredi, 29 décembre, une convention de partenariat. La cérémonie a eu lieu au Centre International de Formation des Formateurs et d'Innovation Pédagogique, Avenue de La Monnaie, Lac 2, Tunis, en présence de Messieurs Hatem BEN SALEM, Ministre de l’Education et Anouar MAAROUF, Ministre des Technologies des Communications et de l’Economie numérique.

Excellence scientifique et réflexion créative

En Tunisie, l'innovation technologique, est l'un des axes du plan national stratégique 2020.

Avec un enseignement axé sur la formation dans divers domaines technologiques, l’UCG a tôt fait de mesurer l'importance des technologies de l'information et de la communication dans la promotion de l'innovation, la création de la valeur ajoutée, l'émergence des nouveaux métiers et le développement de l'économie de demain basée sur la créativité et l'inclusion sociale. A ce propos, le Groupe UCG demeure convaincu que la route de l’excellence en Technologie de l’Information et des Communications passe par la formation d’esprits créatifs experts en résolution de problèmes.

Et c’est dans cet objectif, que la direction de l’UCG a choisi d’être partie prenante dans le processus de production des générations de l’excellence académique et de formation des leaders qui demain feront rayonner la Tunisie à traves le monde. Membre agissant dès la première étape de cette longue démarche, l’UCG a opté pour l’établissement d’un cadre de travail commun avec le Comité national des olympiades tunisiennes de résolution de problèmes.

En offrant un moyen de promouvoir l’excellence scientifique et la réflexion créative parmi ses élèves et étudiants en Tunisie, ces olympiades constituent l'un des plus importants pivots de l'excellence numérique.