La Licence en Big Data et Analyse de Données vise à préparer les étudiants aux enjeux liés à la gestion et à l’exploitation des données à grande échelle. La formation couvre l’ensemble de la chaîne de valeur de la donnée, depuis sa collecte jusqu’à son interprétation, et s'aligne sur les évolutions rapides de l'Intelligence Artificielle, ainsi que leurs impacts sur les métiers de la donnée.
Admission en première année : Les candidats titulaires d’un baccalauréat en Mathématiques, Sciences Expérimentales, Informatique, Techniques, Économie et Gestion, ou d’un diplôme équivalent, peuvent être admis en première année du programme de licence en Big Data et Analyse de Données.
Admission en deuxième année : Les candidats ayant validé une première année d’études supérieures dans le même domaine ou dans une discipline connexe peuvent être admis directement en deuxième année.
Admission en troisième année : Les candidats titulaires d’un Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) ou ayant validé deux années d’études supérieures dans le même domaine peuvent accéder directement à la troisième année.
La Licence en Big Data et Analyse de Données est destinée à ceux qui souhaitent devenir des spécialistes de la gestion et de l’analyse des données massives, prêts à intervenir dans des domaines variés tels que l’informatique, le marketing et la finance, afin de relever les défis des données à grande échelle dans un environnement technologique en constante évolution.
Une fois titulaire du diplôme de Licence en Big Data et Analyse de Données, la possibilité s’offre à vous pour poursuivre des études supérieures dans le cadre d’un mastère professionnel en :