Préparation au concours d’accès à l’Institut Supérieur de la Magistrature

Préparation au concours d’accès à l’Institut Supérieur de la Magistrature

L'Ecole Centrale de Droit et des Sciences Politiques organise une session intensive de préparation au concours d'accès à l'Institut Supérieur de Magistrature.

Public cible :

Les titulaires de l'un des diplômes universitaires en Droit : Mastère, Maitrise ou Licence en Droit et Sciences juridiques, désirant faire carrière dans la magistrature.

Durée de la formation :

3 semaines (80 heures).

Contenu de la préparation :

• Droit et procédures pénales
  • Droit civil
  • Droit commercial

Nature de la préparation

Il s'agit d'une formation intensive comportant un rappel des aspects fondamentaux de toutes les matières inscrites au programme officiel du concours et un entraînement aux épreuves écrites, à partir d'exercices concrets portant sur la méthodologie de traitement des sujets qui leurs sont proposés.

La formation est assurée par des professeurs universitaires, de hauts magistrats.

Inscription à la session de préparation au concours d'accès à l'I.S.M :

• L'inscription à la session de préparation au concours d'accès à l'Institut Supérieur de Magistrature est ouverte pour les titulaires du Mastère, de la Maitrise ou de la Licence en Droit ou d'un diplôme équivalent.
  • Les candidats sont priés de se présenter au Secrétariat de l'Ecole Centrale de Droit et des Sciences Politiques sise 66, Avenue Mohamed V, 1002 Tunis pour présenter leur demande et retirer le dossier d'inscription.

Mode de paiement : Les frais d'inscription peuvent être payés en deux tranches égales, la première lors de l'inscription finale, la seconde avant le début de la session.

Démarrage de la formation : 8 Juillet 2019

Format de la formation : Les cours seront organisés chaque jour de 9H à 12H et de 13H à 16H.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à nous contacter via l'adresse électronique suivante : executive@universitecentrale.tn