VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPÉRIENCE VAE
Executive Education

Programme VAE

VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPÉRIENCE VAE

La VAE, pour valoriser les parcours et reconnaître l’expérience

L’Université Centrale en partenariat avec Montpellier Business School lance le programme VAE en Tunisie. La Validation des Acquis de l’Expérience offre la possibilité à tous d’accéder à un diplôme en faisant reconnaître ses compétences professionnelles en une certification équivalente, sans avoir l’obligation de reprendre un parcours de formation traditionnel. Le dispositif repose sur le principe que la compétence vaut diplôme. Il offre l’opportunité d’apporter un nouveau souffle à une carrière en favorisant la mobilité et en renforçant l’employabilité.

PARTENARIAT AVEC MONTPELLIER BUSINESS SCHOOL

MBS est une grande École, l’héritière d’une longue tradition d’enseignement et à l’écoute des besoins des entreprises et des marchés. La qualité de sa stratégie et de ses résultats est reconnue internationalement. Reconnaissance qu’attestent ses triples accréditations internationales (AACSB, AMBA, EFMD-EPAS), sa place dans le TOP mondial des meilleures études en Management, ainsi que son rang dans les classements français. La même chose pour l’UCG qui est l'université privée pionnière en Tunisie. En perpétuelle quête d'une dimension internationale, l’UCG rejoint HONORIS United Universities, premier réseau panafricain d’enseignement supérieur privé aux standards internationaux.

LA VAE, POUR ACCÉDER A UN DIPLÔME OU UNE CERTIFICATION D'UNE GRANDE ÉCOLE

L’Université Centrale en partenariat avec MBS vous accompagne dans votre démarche de Validation des Acquis de l’Expérience, du diagnostic personnalisé pour étudier la faisabilité de votre projet jusqu’à l’oral devant votre jury VAE pour obtenir un diplôme délivré par Montpellier Business School. L’accompagnement dispensé facilite l’obtention par le candidat de la certification visée dans sa totalité et limite les risques de non-validation.

Master Grande Ecole Titre RNCP de Niveau 7 « ESC Montpellier Programme Grande Ecole »

Compétences à démontrer:

• Définir et déployer la stratégie dans un environnement et un périmètre d’activité donné
  • Piloter l’activité financière de son service ou de son entité Texte
  • Manager une équipe
  • Développer et fidéliser son portefeuille clients
  • Piloter une activité, un projet complexe
  • Communiquer efficacement en situation professionnelle

+ un niveau d’anglais minimal à justifier base toiec (605/990)

Executive MBA Titre RNCP de Niveau 7 « Manager du développement d’entreprise ou d’unité opérationnelle »

Compétences à démontrer:

• Elaborer et superviser la stratégie
  • Elaborer et superviser la stratégie/politique financière
  • Fédérer des collaborateurs et piloter des équipes
  • Développer des marchés et des partenariats

Bachelor Titre RNCP de Niveau 6 « Diplôme en management international des affaires »

Compétences à démontrer:

• Définir et/ou déployer la stratégie marketing au niveau national ou international Texte
  • Promouvoir l'entreprise et son offre de produits ou services aux niveaux local, national et/ou international Texte
  • Développer les ventes et la relation clients aux niveaux local, national et/ou international
  • Organiser et piloter son activité au niveau national et/ou international
  • Animer, mobiliser et fédérer une équipe internationale et/ou multiculturelle

Prochaine rentrée : Ouverte
Tel : : 29 449 921 / 27 246 883
Lieu : Rue Lac de Neuchâtel Les Berges du Lac1
Dépôt de candidatures: vae@universitecentrale.tn

UN DOSSIER D’EXPÉRIENCE, DÉFENDU DEVANT UN JURY

L’évaluation des acquis est basée sur la rédaction d’un dossier d’expériences dans lequel le candidat doit apporter la preuve qu’il a développé, au travers de ses expériences professionnelles, les compétences correspondant au diplôme qui est visé par la démarche. Ce dossier est ensuite soutenu à l’oral devant un jury composé par des membres de MBS et de l’Université Centrale et des professionnels qui examinent les compétences. Le diplôme obtenu par la VAE est identique à celui obtenu en suivant une formation.

• Si le jury identifie que l’ensemble des compétences du référentiel de compétences est couvert par l’expérience présentée (dossier de preuves -Livret 2 et audition) alors vous obtenez la validation totale de la certification.
  • Si le jury identifie que vos acquis ne vous permettent pas de répondre entièrement aux compétences du diplôme visé, il peut, soit prononcer un refus de validation, soit accorder au candidat une validation partielle. Dans ce cas, il le jury identifie les aptitudes, compétences et connaissances qui feront l’objet d’une évaluation complémentaire nécessaire à l’obtention du diplôme ou de la certification.

Excellence académique