Une nouvelle ère pour le Droit et les Sciences Politiques à l’Université Centrale

C’est en ce jour du mercredi 3 octobre 2018 que la nouvelle Ecole Centrale Supérieure Privée de Droit et de Sciences Politiques a vu le jour au sein de l’Université Centrale Groupe et pour l’occasion, une conférence inaugurale avec les acteurs forts de cette nouvelle dynamique a eu lieu dès 9h30 dans l’amphithéâtre de cette nouvelle institution.

A la tête de cette école, un nouveau Directeur dont le parcours et la réputation induisent la transformation en cours de l’enseignement supérieur privé au sein de l’UCG. En effet, M. Farhat HORCHANI, ex-ministre de la Défense, a souligné lors de cette inauguration la nouvelle stratégie qu’il souhaiterait transmettre aux prochaines générations de diplômés.

Soutenu par le Recteur, M. Khaled GHEDIRA, ainsi que la Directrice Générale du Groupe Mme Houbeb AJMI, la pointure du Droit public (Doctorat à la Faculté de Droit et Sciences Politiques de Tunis) ayant soutenu sa thèse de 3ème cycle en Droit privé à l’Université de Bourgogne (France), estime que seul un changement de méthode d’enseignement relèvera le niveau des compétences tunisiennes.

Selon lui, “c’est la méthode qui fait de bons juristes” et celle-ci accentuera l’employabilité de tout étudiant.

Un défi de taille que l’Université Centrale souhaite relever afin de poursuivre son objectif d’excellence académique pour une employabilité complète de ses étudiants.

Sans perdre de temps, le programme universitaire a débuté ce matin avec une conférence sur le rapport de la COLIBE, présenté par Mme Salwa HAMROUNI, Enseignante à la Faculté de Sciences Juridiques et Politiques de Tunis, également Membre de la Commission pour les Libertés Individuelles et l’Egalité.

Etudiants, enseignants et Directeur ont alors officiellement célébré cette nouvelle dynamique autour d’un débat sur le thème de la conférence inaugurale, qui positionne une fois de plus l’Université Centrale et ses étudiants au coeur de l’actualité.