L’Université Centrale et l’Université d’Arizona co-organisent la 14ème édition de la conférence internationale des systèmes informatiques et leurs applications

L’Université Centrale et l’Université d’Arizona co-organisent la 14 ème édition de la conférence internationale des systèmes informatiques et leurs applications, et ce du 30 octobre au 3 novembre 2017 à Hammamet. Cette conférence est plus connue sous le nom d’AICCSA : International Computer Systems and Applications. Elle est, notamment, sponsorisée par IEEE et ACS.

Les comités de programme et d’organisation comprennent des scientifiques de haut niveau provenant de 37 pays : de l’Amérique du nord à l’Australie en passant par l’Europe, le Maghreb, le moyen orient et l’Afrique.

Le programme scientifique comporte des conférences plénières, des tutoriaux, des workshops, un symposium, des sessions Poster, une session doctorale, une session industrielle et des sessions Papier Régulier thématiques. Ainsi,144 papiers réguliers seront présentés et couvriront les domaines suivants : (1) IR, Big Data, Business Intelligence; (2) Cloud, Parallel, Distributed, and High Performance Computing; (3) Multimedia, Computer Vision, and Image Processing; (4) Advances in Software Engineering; (5) Natural Language Processing and Applications; (6) Advances in AI, Agent Systems, and Ambient Intelligence; (7) Advances Networking and Sensor Networks; (8) Systems and Software Security; (9) Social and Mobile Computing; (10) Advances in Web Technologies, Semantics, and Future Internet; (11) Digital Living, including ELearning, E-Government, E-Health ; (12) Knowledge Management & Ontology engineering.

Ces papiers ont été sélectionnés parmi 586 provenant de 51 pays. Le taux d’acceptation est donc de 25%, ce qui dénote d’une évaluation rigoureuse et d’une qualité scientifique de très haut niveau dans le domaine des TIC.

Plus de 300 participants seront présents. Ils proviennent des mondes socio-économique, de la recherche et l’innovation ainsi que de l’enseignement supérieur. L’Université Centrale souhaite à tous des journées fructueuses sur tous les plans.

Pour plus d’informations prière consulter l’URL : http://www.aiccsa.net/AICCSA2017/final-condensed-program.

NB : Les étudiants inscrits en Master ou en 3ème année cycle ingénieur à l’Université Centrale et intéressés par la participation sont priés d’envoyer leurs demandes à Monsieur Amine DHAHRI, enseignant permanent à l’école IT , aminedhahri@gmail.com , tél : 52544947 .

Dernier délai d’inscription : le 23/10/2017