Les licenciés en Anesthésie et Réanimation sont des adjoints indispensables du médecin anesthésiste et du médecin chirurgien.
A l’issue de cette formation, vous serez aptes à :
Sont admis en première année de Licence Appliquée en Anesthésie et Réanimation, les étudiants titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme admis en équivalence, avec étude du dossier.
L’anesthésiste doit être rigoureux et garder son sang-froid en cas de situations stressantes mettant en danger la vie du patient. Il/elle fait preuve d'une grande réactivité et d'une solide capacité d'adaptation.
Il/elle doit aimer le travail en équipe. L'activité du réanimateur implique un contact permanent avec les équipes soignantes (infirmiers, aides-soignants...), chirurgicales et médicales et avec les étudiants (internes et étudiants hospitaliers).
Etre titulaire du diplôme de Licence Appliquée en Anesthésie et Réanimation vous accorde la possibilité de poursuivre des études supérieures dans le cadre d’un mastère professionnel en :
L'anesthésiste réanimateur travaille au sein d'équipes pluridisciplinaires et en collaboration avec les médecins anesthésistes réanimateurs sur les différents sites d'anesthésie :
Il/elle participe également à des actions de prévention, d'éducation et de formation