Université centrale
Rejoignez l'éducation privée n ° 1 en Tunisie!

Executive Master Management de la Santé

L’augmentation des dépenses de santé constitue aujourd’hui un problème majeur même si le secteur de la santé subit des évolutions permanentes. Dans ce contexte, les établissements sanitaires et sociaux au cœur de ce système, ont déjà subi de nombreuses restructurations. Mais les évolutions se poursuivent et les managers de ces structures doivent plus que jamais développer de nouvelles compétences qui leur permettent de gérer la performance mais surtout la complexité de ces structures.

 

Objectifs de la formation

L’objectif de cet executive master est d’apporter aux participants une perspective pluridisciplinaire mixant un savoir faire technique à travers des codes et des règles particulières du secteur et un savoir faire managérial afin de les préparer à accéder à des postes de responsabilité leur permettant de mieux diriger les établissements de santé. Cette formation apporte aux professionnels de la santé une polyvalence afin de se perfectionner dans les domaines qui touchent leur métier ; Juridique, économique, management, système d’information, etc

 

Débouchés professionnels

Cet executive master vise à former des professionnels opérant dans les établissements de santé publiques ou privées, dans les hôpitaux et les cliniques, dans l’industrie pharmaceutique et dans tout type d’association ou établissement du secteur sanitaire, social, ou alimentaire.

  • Cadre de santé
  • Chef de projet
  • Responsable clientèle
  • Responsable relations publiques
  • Chef de produits
  • Etude, conseil au sein de cabinets
  • Directeur
  • Responsable réseau de soins
  • Délégué pharmaceutique
  • Ingénieur technico-commercial
  • Gestionnaire administratif et managérial
  • Directeur et directeur adjoint d’établissement de santé ou de maison de retraite
  • Gestionnaire budgétaire dans les hôpitaux et les établissements de santé
  • Gestionnaire au sein d’une direction ou d’un pôle hospitalier

 

Financement de la formation

Afin de vous accompagner dans votre plan de financement, l’Universitaire Centrale vous propose plusieurs solutions qui s’adaptent à votre situation :

  • Financement personnel : des facilités de payement par tranches ou par chèques
  • Partenariat bancaire : la Banque Zitouna, étant partenaire de l’Université Centrale, propose un crédit avec 0% intérêt.
  • Prise en charge par l’entreprise : La démarche TFP.

Les Intervenants

Nabil Gargabou

Professeur de l’enseignement supérieur, juriste et homme politique tunisien. M. Horchani est nommé ministre de la défense nationale en février 2015 et en octobre de la même année, ministre de la justice par intérim. Il a été confirmé au poste de ministre de la défense nationale au premier gouvernement Youssef Chahed.

Hichem Mechichi

Directeur général au sein de la Présidence du gouvernement, conseiller des services publics et juriste de formation. Plus de 22 ans d'expérience dans le management hospitalier. Il a occupé le poste de Directeur Général de l’hôpital des grands brulés.

Tarek BEN HSOUNA

Diplômé de l’ENA et de l’Institut de Défense National, M. Mechichi est le directeur général de l’agence nationale de contrôle sanitaire des produits. Il a occupé le poste de chef du cabinet du ministre de la santé, des affaires sociales en 2018 et des transports en 2016. Il est également expert auditeur auprès de là l’Instance Nationale de Lutte contre la corruption.

Mohamed BESSA

Ingénieur de formation, Il occupe le poste de Directeur du Pôle Conseil &Innovation et de l’incubateur de Business et Décision MEA. Il a plus de 15 ans d'expérience dans des projets décisionnels et de transformation numérique en Tunisie et à l’étranger. Il est également membre fondateur du conseil d’administration du groupement IOT Tunisie et membre du bureau exécutif du Conseil Africain de Veille et d’Intelligence Economique.

Afef MAAZOUL

Experte en RH, talent management, change management et Communication Corporate. Mme Afef Maazoul occupe actuellement le poste de directrice exécutive à PRAGMA-Consult. Elle a plus de 11 ans d'expérience professionnelles dans différente entreprises telles que TUNISIANA, LAND’OR et BATAM.

Slim Mesfar

Ingénieur en informatique, certifié Scrum Master et titulaire d'un doctorat en génie logiciel de l'Université de Franche-Comté, Slim Mesfar est reconnu comme un évangéliste des valeurs et pratiques de Scrum et de la gestion de projet agile en Tunisie. Actuellement, il occupe le poste de Vice-Président à BeAgile.

Jameleddine CHICHTI

Professeur de l'Enseignement Supérieur à l’ESC Tunis et Directeur de l'École Doctorale de la Manouba. Ancien de Paris I, de Paris IX Dauphine et du CNAM Paris. M. Chichti a occupé dans les années 90 les postes de conseiller économique et financier de la république, P.D.G Tunisair et Fondateur Tuninter, conseiller auprès d'organismes d'assurance et membre de différents Conseils d'Administration Bancaires.