L’augmentation des dépenses de santé constitue aujourd’hui un problème majeur d’autant plus que le secteur de la santé subit des évolutions permanentes et les établissements sanitaires et sociaux sont au cœur de cette restructuration. Les évolutions se poursuivent et les managers de ces structures doivent plus que jamais développer de nouvelles compétences qui leur permettent de gérer la performance mais surtout la complexité de ces structures.
Objectifs De La Formation
L’objectif de cet Executive Master en Management de la santé est d’apporter aux participants une perspective pluridisciplinaire mixant un perfectionnement technique dans les domaines qui touchent leur métier à travers des codes et des règles particulières du secteur et un savoir-faire managérial afin de les préparer à accéder à des postes de responsabilité leur permettant de mieux diriger les établissements de santé.
Débouchés professionnels
L’Executive Master Management de la Santé vise à former des professionnels opérant dans les établissements de santé publiques ou privés, dans les hôpitaux et les cliniques, dans l’industrie pharmaceutique et dans tout type d’association ou établissement du secteur sanitaire, social ou alimentaire, pour atteindre la direction des établissements précités.
- Chef de projet dans le domaine de la santé
- Responsable clientèle et relations externes
- Etude, conseil au sein des cabinets et bureaux d’études
- Responsable réseau de soins
- Délégué pharmaceutique
- Ingénieur technico-commercial
- Directeur et directeur adjoint d’établissement de santé ou de maison de retraite
- Responsable réseau de soins
- Gestionnaire administratif et managérial
- Gestionnaire budgétaire dans les hôpitaux et les établissements de santé
- Gestionnaire au sein d’une direction ou d’un pôle hospitalier
Informations pratiques
Prochaine rentrée : Décembre 2020
Délai d’inscription : Novembre 2020
Tel : 29 449 921 / 27 246 883
Lieu :Rue Lac Neuchâtel Les Berges du Lac1
Dépôt de candidatures : executive@universitecentrale.tn
Pour vous aider à réaliser votre plan d’études, et pour ne pas freiner vos ambitions, nous mettons à votre disposition différentes alternatives de financement.
- Financement personnel : Possibilité d’ échelonner des paiements.
- Partenariat bancaire : grâce à notre partenariat avec des établissements financiers, vous bénéficierez d’un crédit à un taux d’intérêt intéressant qui avoisine 0%.
- Prise en charge par l’entreprise : pour les entreprises qui souhaitent financer la formation de leur personnel au moyen de la Taxe à la Formation Professionnelle, le CNFCCP prévoit une panoplie de solutions très avantageuses.
N’hésitez plus et contactez -nous !
les intervenants

Mr Mahmoud Mezoughi
Ancien colonel major à l’Armée nationale et président de l’Association des anciens généraux de l’Armée nationale. Il a occupé le poste de Directeur de l’Institut de Défense Nationale et détaché auprès de l’OTAN.
.jpg)
Mme Hajer Gueldich
Mme Hajer GUELDICH est professeur agrégée en Droit international à l'Université de Carthage et membre élue de la Commission de l’Union africaine pour le Droit international (CUADI) depuis 2015 et actuellement son rapporteur général. Elle est l'auteur de plusieurs articles publiés en droit international, droit international humanitaire, droit international des droits de l'Homme et sciences politiques.

Mr Karim Bouzouita
Docteur en anthropologie, Karim Bouzouita est professeur visiteur à Layola University de Chicago. Il est également connu comme étant militant des droits humains. Il est devenu un influent spin doctor : conseiller en communication et stratégie auprès de partis et de leaders politiques, d’institutions nationales et internationales (Nations unies, Union européenne, Organisation pour la coopération et le développement économiques, etc.)

Mr Ferhat Horchani
Professeur de l’enseignement supérieur, juriste et homme politique tunisien. M. Horchani est nommé ministre de la défense nationale en février 2015 et en octobre de la même année, ministre de la justice par intérim. Il a été confirmé au poste de ministre de la défense nationale au premier gouvernement Youssef Chahed.

Mme Sonia Mbarek
Docteur en Sciences politiques, Mme Sonia MBAREK est nommée ministre de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine en janvier 2016. Elle a également dirigé le prestigieux Festival International de Carthage en 2014 et 2015. Mme Mbarek est également reconnue en tant qu’artiste interprète de renommée internationale avec plus de trente ans de carrière.

Mr Hatem Essaiem
M. Essaiem est un diplomate tunisien, ministre plénipotentiaire, chargé des fonctions d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République tunisienne à Abou Dhabi, Beyrouth, Mascate ainsi qu’à Téhéran.

Mr Yadh Bousselmi
Diplômé de l’Université D’oxford, Yadh Bousselmi travaille actuellement au sein de l’ONU en relation avec le commissariat pour les réfugiés UNHCR. M. Il a occupé le poste de conseiller du ministre des affaires étrangères.

Mr Kamel Ayari
Docteur en droit, M. Ayari occupe actuellement le poste de juge et conseillé du ministre du développement de l'investissement et de la coopération Internationale. Il est un formateur confirmé au sein du centre d'études juridiques et judiciaires.